Accéder au contenu principal

Erborian...

Ce jour, je viens vous parler d'une marque que j'ai découverte il y a 2ans environ. Il s'agit de Erborian.

C'est une marque de cosmétique et soins Coréenne que vous pouvez retrouver ici : http://fr.erborian.com/

L'histoire de la marque ?
Erborian, « Herbes d’Orient », est né de la rencontre de deux femmes passionnées par la beauté. 

Hojung Lee, scientifique coréenne, rêve de faire découvrir la beauté et la cosmétique coréenne aux femmes du monde entier. 
Katalin Berenyi, véritable globetrotter, parcourt inlassablement la planète à la recherche des secrets et rituels de beauté des pays qu’elle traverse.

Personnellement je l'ai découverte suite à un échantillon lors d'un achat de parfum.
Il s'agissait d'une BB Cream. Je ne suis pas très fond de teint ou BB / CC crème mais pour une sortie j'avais tenté le coup en utilisant l'échantillon.
En une seule application j'était plus que ravie !
Cette BB cream était légère, discrète, pas de tiraillement ou de traces colorées, agréable à appliquer etc... je n'en ferai que des éloges !

J'ai donc voulu découvrir un peu plus les produits, et je vous présente ce jour, 2 chouchous que j'aime utiliser.

Ce tonique, je l'utilise matin et soir... Il s'agit du Herbal Energy Cleaner.
Il laisse une peau parfaitement propre, douce et démaquillée en douceur... un Must Have !!!

Un très fin voile gras (mais sec !) protège la peau, ce qui n'est pas négligeable.



Et ce double peeling fait également parti des soins que j'aime utiliser. La peau est douce, le teint plus clair... Un effet 2 en 1 qui marche !
Moi qui est la peau plutôt ultra réactive, je n'ai aucune rougeur, tiraillement avec cette marque.




N'hésitez pas a essayer, demander des échantillons dans votre parfumerie et vous m'en direz des nouvelles !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Velouté de Patisson au thermomix

Une petite souplette d'hiver bien agréable en ces premiers frimas. Il s'agit d'une recette pour thermomix (adaptable à votre casserole + mixer plongeant aussi d'ailleurs) Mettre dans le bol de momo 500gr de patisson en cube (je laisse la peau) 120gr de pomme de terre en cube 500gr d'eau 1 bouillon de boeuf Lancer en vitesse 1, 100 degrés, 20 minutes. A la sonnerie, mixer vitesse 1 à 8 progressivement pendant  40sec. Dégustez !

Arum de chez Deer and Doe

J'ai profité de quelques jours de congés pour me remettre à la couture et préparer ma garde robe été 2016. J'ai choisi de commencer par du simple pas tant pour la simplicité mais d'un point de vue rapidité car j'ai un peu de mal avec mes nombreuses activités à aller au bout des choses. j'avais besoin d'un projet tremplin, rapide, simple et qui me remette les pieds dedans. En général l'appétit vient en mangeant et bien c'est pareil pour la couture, plus tu couds, plus t'as envie ! Alors voila, un patron Arum de chez Deer and Doe, niveau 1 (les doigts dans le nez). Deux jerseys légers très extensibles assortis, un à pois et l'autre à motif cachemire. Finalement c'est là que s'est trouvée ma principale difficulté, le tissus bien glissant et qui s'étire de partout, à ne surtout pas mettre entre les mains des couturières débutantes au risque de s'arracher les cheveux. Une soirée devant une série à copier mon patron et couper ...

Quatre Quart

J'ai testé la recette du Quatre Quart au thermomix tm5. Il est excellent et donc je partage la recette. Ingrédient :  180gr de beurre 180gr de farine 180gr de sucre 4 oeufs 1 cac d'arôme de vanille naturelle 1 pincée de sel Mettre le beurre dans le bol du TM et faire fondre a 100 degrés pendant 2min vitesse 1 (transvaser et réserver) Mettre sucre, sel et oeuf dans le bol du TM et blanchir 5min vitesse 4 Ajouter farine, vanille, levure, et beurre fondu et mélanger pendant 30 secondes vitesse 4 Verser dans un boule a cake beurré (ou un bon moule silicone) et enfourner à 200 degrés pendant 15minutes puis prolonger la cuisson à 180 degrés pendant 20 a 25minutes. Laissez refroidir et déguster !