Accéder au contenu principal

Coquillettes à la tomate au thermomix

Voici une petite recette toute simplette et peu couteuse réalisée au thermomix.
Idéal pour les "gamelles" de boulot de mon Ambulancier de mari...

Ingrédients :
250gr d'eau
300gr de coquillettes
20gr d'huile d'olive
70gr de concentré de tomate
1 gousse d'ail
1 oignon
1 cac de gros sel de guérande
20gr de parmesan rapé

Mettre dans le bol du TM 1 gousse d'ail et 1 oignon.
Mixer 5 secondes vitesse 5

Ajouter le fouet + l'eau + le concentré de tomate + le sel. Vitesse 1/5min/Varoma.

Retirer le fouet, ajouter les 300gr de coquillettes.
Mettre Vitesse 1/100 degrés + la durée indiquée sur votre paquet de pâtes.

Servir et parsemer de parmesan.

C'est bien plus gouteux que les pastabox toutes prêtes du commerce et bien moins cher aussi !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Velouté de Patisson au thermomix

Une petite souplette d'hiver bien agréable en ces premiers frimas. Il s'agit d'une recette pour thermomix (adaptable à votre casserole + mixer plongeant aussi d'ailleurs) Mettre dans le bol de momo 500gr de patisson en cube (je laisse la peau) 120gr de pomme de terre en cube 500gr d'eau 1 bouillon de boeuf Lancer en vitesse 1, 100 degrés, 20 minutes. A la sonnerie, mixer vitesse 1 à 8 progressivement pendant  40sec. Dégustez !

Arum de chez Deer and Doe

J'ai profité de quelques jours de congés pour me remettre à la couture et préparer ma garde robe été 2016. J'ai choisi de commencer par du simple pas tant pour la simplicité mais d'un point de vue rapidité car j'ai un peu de mal avec mes nombreuses activités à aller au bout des choses. j'avais besoin d'un projet tremplin, rapide, simple et qui me remette les pieds dedans. En général l'appétit vient en mangeant et bien c'est pareil pour la couture, plus tu couds, plus t'as envie ! Alors voila, un patron Arum de chez Deer and Doe, niveau 1 (les doigts dans le nez). Deux jerseys légers très extensibles assortis, un à pois et l'autre à motif cachemire. Finalement c'est là que s'est trouvée ma principale difficulté, le tissus bien glissant et qui s'étire de partout, à ne surtout pas mettre entre les mains des couturières débutantes au risque de s'arracher les cheveux. Une soirée devant une série à copier mon patron et couper ...

Quatre Quart

J'ai testé la recette du Quatre Quart au thermomix tm5. Il est excellent et donc je partage la recette. Ingrédient :  180gr de beurre 180gr de farine 180gr de sucre 4 oeufs 1 cac d'arôme de vanille naturelle 1 pincée de sel Mettre le beurre dans le bol du TM et faire fondre a 100 degrés pendant 2min vitesse 1 (transvaser et réserver) Mettre sucre, sel et oeuf dans le bol du TM et blanchir 5min vitesse 4 Ajouter farine, vanille, levure, et beurre fondu et mélanger pendant 30 secondes vitesse 4 Verser dans un boule a cake beurré (ou un bon moule silicone) et enfourner à 200 degrés pendant 15minutes puis prolonger la cuisson à 180 degrés pendant 20 a 25minutes. Laissez refroidir et déguster !