Accéder au contenu principal

Roger !

Depuis toujours, mon conjoint avait une passion pour le cochon... Dans l'assiette mais aussi dans la vie ;)

Son grand rêve : en avoir un à lui un jour !

Ses 32ans ayant sonné il y a quelques jours, j'ai décidé de réaliser son rêve et je lui ai proposé le mois dernier d'aller voir une portée tout juste arrivée afin d'en choisir un à adopter.
Il a eu bien du mal à me croire !

C'est de façon rapide que nous avons craqué sur un petit mâle rose à multiples taches noires.
Son prénom est Roger :)

Il a fallu être patient quelques semaines, le temps pour lui de se sevrer de sa maman et pour nous de faire un endroit sympa pour lui.

Dalle béton et petite maison, enclos grillagé sur fondation etc... l'habitude était là, nous avions déja oeuvré dans le même sens pour l'arrivée des poulettes au printemps dernier.

Ce jour nous sommes allés cherché Roger, maintenant âgé de 8 semaines :)

Il s'agit d'un cochon Vietnamien, dit cochon nain (un mâle adulte fait dans les 50 à 70kg contrairement a un mâle fermier de 300kg).
Leurs glandes sudoripares étant limitées chez cet animal, il ne dégage pas d'odeur désagréable.
En prime il s'éduque comme un chiot...  et réponds aux ordres simples.

Je n'en dis pas plus et je vous laisse le découvrir :














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Velouté de Patisson au thermomix

Une petite souplette d'hiver bien agréable en ces premiers frimas. Il s'agit d'une recette pour thermomix (adaptable à votre casserole + mixer plongeant aussi d'ailleurs) Mettre dans le bol de momo 500gr de patisson en cube (je laisse la peau) 120gr de pomme de terre en cube 500gr d'eau 1 bouillon de boeuf Lancer en vitesse 1, 100 degrés, 20 minutes. A la sonnerie, mixer vitesse 1 à 8 progressivement pendant  40sec. Dégustez !

Arum de chez Deer and Doe

J'ai profité de quelques jours de congés pour me remettre à la couture et préparer ma garde robe été 2016. J'ai choisi de commencer par du simple pas tant pour la simplicité mais d'un point de vue rapidité car j'ai un peu de mal avec mes nombreuses activités à aller au bout des choses. j'avais besoin d'un projet tremplin, rapide, simple et qui me remette les pieds dedans. En général l'appétit vient en mangeant et bien c'est pareil pour la couture, plus tu couds, plus t'as envie ! Alors voila, un patron Arum de chez Deer and Doe, niveau 1 (les doigts dans le nez). Deux jerseys légers très extensibles assortis, un à pois et l'autre à motif cachemire. Finalement c'est là que s'est trouvée ma principale difficulté, le tissus bien glissant et qui s'étire de partout, à ne surtout pas mettre entre les mains des couturières débutantes au risque de s'arracher les cheveux. Une soirée devant une série à copier mon patron et couper ...

Quatre Quart

J'ai testé la recette du Quatre Quart au thermomix tm5. Il est excellent et donc je partage la recette. Ingrédient :  180gr de beurre 180gr de farine 180gr de sucre 4 oeufs 1 cac d'arôme de vanille naturelle 1 pincée de sel Mettre le beurre dans le bol du TM et faire fondre a 100 degrés pendant 2min vitesse 1 (transvaser et réserver) Mettre sucre, sel et oeuf dans le bol du TM et blanchir 5min vitesse 4 Ajouter farine, vanille, levure, et beurre fondu et mélanger pendant 30 secondes vitesse 4 Verser dans un boule a cake beurré (ou un bon moule silicone) et enfourner à 200 degrés pendant 15minutes puis prolonger la cuisson à 180 degrés pendant 20 a 25minutes. Laissez refroidir et déguster !