Accéder au contenu principal

Projet plaid au tricot, bilan semaine 2

Voila le premier bilan de mon projet plaid au tricot.
Cela fait 2 semaines que les hostilités sont lancées et j'avoue que même si tricoter des carrés au point mousse et assez rébarbatif, ça reste tout de même assez simple et j'en case quelques rangs chaque jours histoire d'avancer !

Me voilà a 12 carrés sur 42...  Un début !
Ca ne va pas aussi vite qu'espérer mais je tiens le bon bout.

J'ai rapidement vu que la laine violette viendrait a manquer, je suis retourné en chercher et MALHEUR et DESOLATION !!!!! il n'y en avait plus une seule pelote !!!!!!
J'ai du prendre un autre coloris, rose... et changer totalement ce que devait être mon plaid au final.

Bon le rendu n'est pas si mal :







Ca me plait aussi et faut savoir rebondir !
J'aurai du prévoir les bonnes quantités dès le départ mais je dois bien avouer qu'il me plait encore plus comme ça :)


A dans 15 jours pour le bilan "1 mois"... j'espère que j'aurai un meilleur avancement (d'autant que j'ai quelques congés pour m'aider dans ce sens !"



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Velouté de Patisson au thermomix

Une petite souplette d'hiver bien agréable en ces premiers frimas. Il s'agit d'une recette pour thermomix (adaptable à votre casserole + mixer plongeant aussi d'ailleurs) Mettre dans le bol de momo 500gr de patisson en cube (je laisse la peau) 120gr de pomme de terre en cube 500gr d'eau 1 bouillon de boeuf Lancer en vitesse 1, 100 degrés, 20 minutes. A la sonnerie, mixer vitesse 1 à 8 progressivement pendant  40sec. Dégustez !

Arum de chez Deer and Doe

J'ai profité de quelques jours de congés pour me remettre à la couture et préparer ma garde robe été 2016. J'ai choisi de commencer par du simple pas tant pour la simplicité mais d'un point de vue rapidité car j'ai un peu de mal avec mes nombreuses activités à aller au bout des choses. j'avais besoin d'un projet tremplin, rapide, simple et qui me remette les pieds dedans. En général l'appétit vient en mangeant et bien c'est pareil pour la couture, plus tu couds, plus t'as envie ! Alors voila, un patron Arum de chez Deer and Doe, niveau 1 (les doigts dans le nez). Deux jerseys légers très extensibles assortis, un à pois et l'autre à motif cachemire. Finalement c'est là que s'est trouvée ma principale difficulté, le tissus bien glissant et qui s'étire de partout, à ne surtout pas mettre entre les mains des couturières débutantes au risque de s'arracher les cheveux. Une soirée devant une série à copier mon patron et couper ...

Quatre Quart

J'ai testé la recette du Quatre Quart au thermomix tm5. Il est excellent et donc je partage la recette. Ingrédient :  180gr de beurre 180gr de farine 180gr de sucre 4 oeufs 1 cac d'arôme de vanille naturelle 1 pincée de sel Mettre le beurre dans le bol du TM et faire fondre a 100 degrés pendant 2min vitesse 1 (transvaser et réserver) Mettre sucre, sel et oeuf dans le bol du TM et blanchir 5min vitesse 4 Ajouter farine, vanille, levure, et beurre fondu et mélanger pendant 30 secondes vitesse 4 Verser dans un boule a cake beurré (ou un bon moule silicone) et enfourner à 200 degrés pendant 15minutes puis prolonger la cuisson à 180 degrés pendant 20 a 25minutes. Laissez refroidir et déguster !